Le balisage de document permet à un examinateur clinique d'apporter des corrections ou des modifications à un document en cours en cas d'erreur d'un patient et/ou d'un partenaire. Si une correction est apportée, tous les signataires doivent parapher à côté du changement. Cette fonctionnalité peut éliminer le besoin d'annuler les formulaires qui ont été remplis de manière incorrecte.
Le balisage permet également à un examinateur clinique de laisser une note au patient/ partenaire expliquant pourquoi le changement a été effectué. Tous les signataires doivent également apposer leurs initiales à côté de la note pour reconnaître qu'ils l'ont lue.
Voir ci-dessous pour un exemple détaillé de la façon dont le balisage peut être utilisé sur un formulaire de consentement lorsque les sélections d'un patient et d'un partenaire ne correspondent pas.
1. L'examinateur clinique remarque une erreur dans la sélection du patient et du partenaire lors de l'examen du formulaire et peut alors activer la fonction de balisage à l'aide du menu déroulant dans le coin supérieur gauche.
2. L'examinateur clinique a désormais la possibilité de modifier les sélections du patient et/ou du partenaire. L'examinateur clinique doit apposer ses initiales à côté de sa modification.
3. L'examinateur clinique a également la possibilité de laisser des notes pour le patient et le partenaire en utilisant le bouton "Annoter" sur le côté gauche. Si une note est laissée, l'examinateur clinique doit également apposer ses initiales à côté de la note.
4. Le formulaire est ensuite renvoyé au patient et à son partenaire pour accuser réception des modifications et apposer ses initiales. Les patients et les partenaires doivent également apposer leurs initiales à côté de toute zone de texte ajoutée par l'examinateur clinique.
Affichage de la signature du patient
Vue de signature de partenaire
5. Le document est alors marqué comme terminé et un PDF est envoyé à tous les signataires.